Par envie de mêler art du bois et artistes peintres, M Ô Bois vous propose de découvrir sa première collaboration artistique par la mise en œuvre d’un encadrement spécifiquement choisi pour habiller l’œuvre d’un artiste unique en son genre.
Parce-que l’œuvre d’art s’encadre et que le cadre habille l’œuvre, M Ô bois décide de soutenir les artistes émergents en associant leurs reproductions à ses créations en bois.
Pour sa toute première collection, M Ô Bois a choisi de collaborer avec l’artiste Alexander Deanesi, talent émergent soutenu par l’agence artistique H-Art.
Portrait de l’artiste Alexander Deanesi de la peinture classique au Geek-Art
L’artiste peintre Alexander Deanesi, né en 1967 en Italie, est issu des Beaux-arts de Florence. Une formation classique qui l’amena à réaliser dès l’âge de 17 ans ses premières peintures à l’huile inspirées des grands maitres de la renaissance tel le Caravage. Quelques années plus tard, il décide d’apporter de la modernité au classicisme en amenant une influence Pop-Art et Geek-Art à ses œuvres.
Au gré des symboles à la fois historiques et religieux, il s’implique dans des créations aux réalités fantaisistes et enchantées pour nous amener sur le chemin de la Beauté.
Dans ses œuvres, il associe l’Orient et l’Occident, le traditionnel et le contemporain, l’intérieur et l’extérieur, comme attestant d’une forme de résistance. Ses compositions, à la croisée de l’ancien et du nouveau, interpellent sur la place de l’Homme dans la nature, dans un monde de plus en plus mécanique, dans un monde en recherche de sens.
Son maniement de la couleur s’interprète tel un langage à part entière. Fidèle à son parcours, il estime que la couleur est une forme de libération qui permet d’élever la création artistique de notre époque, telle Florence sous l’influence des Médicis. De fait, au contact des mouvements Pop-Art et Geek-Art, il élargit sa palette pour offrir des univers plus riches et colorés.
Alexander Deanesi est un talent éclectique à la vision artistique innovante. Il peint le monde, la joie, la magie et la Beauté en retranscrivant dans ses œuvres des musiques qui nous transportent et nous interrogent sur la place de l’Homme et ses codes dans la société contemporaine. Un optimiste de notre génération qui est convaincu de la Beauté du monde. Vision qu’il a pu partager en exposant dans des lieux et évènements prestigieux tels Art Basel, la Dokumenta de Kassel, le centre Pompidou, le Palais de Tokyo ou encore le grand Palais.
Lors de la conception de ses œuvres, Alexander Deanesi commence par concevoir des esquisses et des ébauches, pour mettre en œuvre son idée principale. Ce travail d’étude détermine les sujets et les superposition des plans très fournis. Le dessin est ensuite reproduit sur la toile, avec quelques modifications, ajouts, et retranchements. Vient ensuite l’ajout de la peinture à l’huile dont la capacité technique exceptionnelle traduit tous les effets que l’artiste souhaite réaliser. Elle lui permet de travailler les effets glacis par la succession de couches tout en apportant une forte luminosité accentuant la vibration des couleurs.
Le dessin est ensuite reproduit sur la toile, avec quelques modifications, ajouts, et retranchements. Vient ensuite l’ajout de la peinture à l’huile dont la capacité technique exceptionnelle traduit tous les effets que l’artiste souhaite réaliser. Elle lui permet de travailler les effets glacis par la succession de couches tout en apportant une forte luminosité accentuant la vibration des couleurs.
Les œuvres encadrées
70 x 70 cm
Reprographie par jet d’encre sur papier 300gr
Edition limitée à 100 exemplaires
Encadrement en hêtre
450 euros
70 x 70 cm
Reprographie par jet d’encre sur papier 300 gr
Edition limitée à 100 exemplaires
Encadrement en hêtre
450 euros
L’artiste peint la vie à la croisée des chemins et des influences, mettant en scène des personnages contemporains dans un décor magique et surréaliste. Ici, Alexander Deanesi nous propose une vision au-delà des apparences, et rappelle que la réalité n’est pas souvent ce que l’on voit. « Il Creato», le Créateur, reste et restera Magik au-delà de toutes interprétations scientifiques. Aujourd’hui la culture Pop nous offre la possibilité de communiquer de manière plus évidente, plus ouverte, et offre un nouveau regard sur notre société contemporaine avec des références populaires tels que Mario, Thor ou encore Coyote et Fifi Brindacier.
Les cadres en bois clair pour mettre en valeur les œuvres
Pour mettre en avant les compositions d’Alexander Deanesi, M Ô bois a choisi un grand cadre en bois de hêtre. Bois blanc par excellence, il apporte douceur et contraste à l’œuvre pour la mettre en valeur les palettes de couleur et la richesse des sujets exposés quel que soit le lieu d’exposition. Sur un mur à fond clair ce cadre en bois naturel apportera une liaison délicate laissant pleinement place à l’œuvre. Tandis que sur un support plus foncé, il marquera une transition avec élégance faisant ressortir les couleurs intenses choyées par l’artiste.
Fort de son concept de cadre en bois arrondi, M Ô Bois souhaite rompre en toute sobriété avec l’encadrement classique tout en valorisant l’œuvre d’art.
Originaux, durables et intemporels, les cadres M Ô Bois sont des cadres designs conçus à la demande pour encadrer toutes vos aspirations. Parce que chaque œuvre est unique, les cadres M Ô Bois sont fabriquées sur-mesure selon les dimensions de la composition à encadrer. Du grand cadre en bois au petit cadre, les cadres arrondis sont disponibles en chêne brut ou en bois blanc, permettant une meilleure adaptation à l’œuvre et au style de décoration. Respectueux des œuvres d’art, de l’environnement et de l’habitat, ils sont protégés d’une huile ou d’un vernis à base de plante et assortis d’un fond de cadre en carton de fond au PH neutre.